//Comment améliorer son référencement SEO efficacement ?

Comment améliorer son référencement SEO efficacement ?

Le SEO ou « Search Engine Optimization » est un procédé utilisé par les web masters pour faire figurer un site sur la plus haute place des résultats des moteurs de recherche de Google. Cette pratique ressemble en quelque sorte à un marketing bien élaboré par une science éprouvée par les professionnels du web. Voici quelques conseils à l’attention de ceux qui désirent augmenter leur trafic naturel sur Internet. Les points à considérer sont donnés à titre d’information.

Ce qu’il faut savoir

Tout article de blog est destiné à être publié sur la toile dans le but de fournir des informations ou de chercher un prestataire de services sur un site quelconque. Que l’article soit édité dans la recherche d’intérêt ou non, il est important que les internautes le remarquent facilement pour produire l’effet escompté. Pour votre information, saviez-vous que près de 3/4 des clics pour une recherche sur Internet s’effectuent sur la première page des résultats sur Google ?
Ainsi donc, figurer sur cette première page est prépondérant si l’on souhaite que son site soit visité par un plus grand nombre d’internautes. C’est ce qu’on appelle le référencement et pour cette tâche il est possible d’avoir recours à netlinking Madagascar, une plateforme visant à améliorer votre place sur cette page de résultats. Pour figurer sur cette première page, il est nécessaire également d’utiliser quelques techniques SEO.

Bien choisir vos mots-clés

Rédiger un article de blog et espérer être trouvé par les internautes serait vain sans une recherche judicieuse de mots-clés, qui doivent correspondre aux besoins des internautes et des mobinautes. Le mot-clé retenu aura un rapport direct avec le contenu de votre article, sans quoi Google vous pénalisera sans aucune hésitation. Des outils permettent une recherche rapide de mots adaptés, mais on peut aussi taper le mot-clé à référencer sur la barre de recherche et choisir une variante des résultats affichés pour son article. Vous serez sûr que le mot trouvé sera excellent pour votre référencement !

Tenir compte de la concurrence

Il faut avoir à l’esprit que vous n’êtes pas le seul blogueur, donc une meilleure connaissance de vos concurrents peut être utile pour se démarquer d’ eux. Lorsque vous avez déterminé le mot-clé très recherché, faites une recherche sur Google pour juger de sa notoriété et sur l’autorité de vos concurrents potentiels. La technique consiste alors à rallonger un peu le mot-clé pour qu’il corresponde parfaitement à votre article ! Ainsi, au lieu du mot-clé « serrurier professionnel », on peut opter pour « serrurier expérimenté paris 6 » qui sera plus ciblé.

Soignez le contenu de votre article

Il est important d’apporter un soin particulier à la rédaction de votre article, notamment sur la qualité de son contenu. Celui-ci doit être capable de répondre pertinemment aux requêtes des internautes quand ils auront cliqués sur votre mot-clé. S’ils trouvent une réponse satisfaisante ou reste un moment sur votre page, Google tiendra compte de ce fait et vous référencera automatiquement. Dans le cas contraire, si l’internaute quitte votre blog et clique sur le site suivant pour la même recherche, Google en déduira que votre article n’a pas répondu aux attentes des visiteurs et votre page web sera rétrogradée par les moteurs de recherche.

La qualité plutôt que la quantité

Si vous voulez obtenir un meilleur référencement naturel, faites confiance à netlinking Madagascar pour vous hisser au top de la page des résultats de Google ! Ces professionnels compétents pourront vous conseiller sur la longueur idéale de votre article de blog, celle-ci doit comprendre entre 800 et 900 mots environ. Mais la qualité prime tout le reste, car il ne s’agit pas de rédiger pour ne rien dire ! Les fautes d’orthographe, un contenu dupliqué, un lien introuvable ou inexistant seront sévèrement punis par Google et ses moteurs de recherche.

2018-09-12T16:04:42+02:00 Infos utiles|