//Trois idées de business qui marchent en 2023

Trois idées de business qui marchent en 2023

La croissance économique et le développement du marché mondial incitent les entrepreneurs à créer leur propre business. Démarrer une nouvelle activité n’a jamais été facile, car en plus de la rentabilité, il faut assurer la pérennité du projet. Pour ce faire, bien choisir son domaine est une étape importante. Cet article vous donnera trois idées d’activités qui marchent en 2023.

Les métiers du web

Le web est l’un des secteurs les plus développés actuellement. D’une part, la plupart des gens veulent changer du monde de travail en restant à domicile, d’autre part, les entreprises adoptent les moyens en ligne pour améliorer leurs activités. En effet, l’offre est plus grande que la demande. C’est pourquoi le métier du web est un bon choix pour un commerce qui marche en 2023.

Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, voici quelques idées intéressantes de métier en ligne :

  • Rédacteur(trice) web : c’est un métier qui consiste à créer des contenus pour le web. Il existe sous différentes formes comme un rédacteur en chef, un content manager, un rédacteur SEO, etc. Ces formes se distinguent les unes par rapport aux autres et elles demandent toutes une grande culture générale.
  • Social média manager : ce métier consiste à gérer la présence de l’entreprise sur le web. Il a pour objectif de créer une communauté web autour d’une marque et de l’animer en créant des contenus créatifs, informatifs et viraux. Pour cela, la maîtrise des réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, Twitter et Instagram est exigée.
  • Développeur web : il s’agit de créer des sites internet selon le besoin de l’entreprise. Pour ce domaine, il faut maîtriser les langages de programmation, tels que le HTML et le CSS, le JavaScript et le Python. Le métier de développeur web requiert de la logique, de la curiosité, une grande rigueur et une grande capacité d’adaptation.

Ouvrir une entreprise qui s’occupe de ces tâches est une des activités les plus rentables. De plus, même s’il est nécessaire de créer une entreprise, exercer ces métiers n’exige pas un local spécifique. Vous pouvez les faire chez vous et vous n’avez qu’à déclarer votre domicile comme le siège de votre entreprise.

Revendre des produits

Ce type de business est assez large car il s’agit tout simplement de trouver des produits à bas prix puis de les revendre en faisant des bénéfices. L’avantage de ce métier est que vous n’avez plus à penser aux coûts de la fabrication et de la main d’œuvre, et vous n’avez pas besoin de personnel pour cela. Pour vous aider à trouver quelques idées de produits à revendre, ci-dessous quelques exemples :

  • Une friperie : vous pouvez acheter des balles de vêtements, de chaussures ou selon la tendance de la saison.
  • La vente de produits cosmétiques : la mode tient une place importante dans la vie des femmes actuellement.
  • Commercialiser des produits de premières nécessités ou PPN : comme son nom l’indique, les gens ont toujours besoin de PPN dans la vie quotidienne.

Il existe plusieurs produits qui peuvent être revendus, toutefois, il faut bien choisir le bon fournisseur en privilégiant le rapport qualité/prix pour ne pas décevoir vos clients.

Travailler le secteur de l’alimentation

Le secteur de l’alimentation est également un secteur qui n’a jamais disparu dans le monde des affaires. Si vous avez étudié l’art culinaire, ce secteur propose plusieurs options.

  • Une pâtisserie : chaque semaine, beaucoup d’ événements nécessitent de proposer des produits pâtissiers comme des gâteaux de mariage, d’anniversaire, etc. Il n’est pas obligatoire d’ouvrir une boutique car vous pouvez seulement prendre les commandes et les livrer. Mais vous pouvez également choisir d’ouvrir un point de vente pour vendre vos produits.
  • Un service traiteur : la demande en service traiteur ne cesse pas d’augmenter et les clients cherchent toujours de nouvelles expériences culinaires. Proposer votre service en tant que chef cuisinier ou équipe traiteur est donc une bonne idée pour démarrer un business.

Pour conclure, l’année 2023 est l’année de la technologie. Que vous choisissiez un domaine en ligne ou un autre secteur, le marier avec l’évolution technologique reste toujours le plus pertinent.

 

 

 

2023-01-25T09:45:05+01:00 Infos utiles|