//Qu’est-ce qu’un plotter de découpe

Qu’est-ce qu’un plotter de découpe

Un plotter de découpe est un appareil électronique que l’on connecte à un ordinateur, et que l’on utilise pour tracer des lignes telles que des patrons de couture, sur différents types de supports. Très répandues dans le milieu, les machines Silhouette sont des outils modernes spécialement conçus pour les loisirs créatifs. Réalisez des travaux d’impression de qualité tout en gagnant en rapidité et en précision, grâce à notre gamme de machines de découpe.

Une machine de découpe optimisée pour vous simplifier la vie

Le plotter (traceur en français) permet de tracer des lignes sur des supports spécifiques, grâce à une tête d’impression qui projette de l’encre, à l’instar d’une imprimante. Sauf qu’ici, toute la surface n’est pas recouverte. En outre, la tête du plotter peut-être équipée d’une lame, afin de découper les lignes et les formes imprimées sur la feuille à découper.

Une technologie parfaitement adaptée à divers projets de découpes sur support

Il est possible de réaliser différents types de projets à l’aide d’un plotter. Vous pouvez par exemple faire des impressions sur tee-shirt, des autocollants ou même faire du scrapbooking. Pour se faire, les traceurs de découpe sont fournis avec une application. Celle-ci permet d’ouvrir le motif à imprimer, qui est un fichier compatible, de format : .dxf, .svg. En outre, chaque type de feuille à découper a ses spécificités et est adapté à un projet en particulier. Le flock et le flex sont spécialement utilisés pour réaliser des impressions de qualité sur textile. Quant au vinyle, on s’en sert pour faire des autocollants. Les cutters, ciseaux et autres accessoires sont également d’une grande utilité dans le découpage manuel.
Quel que soit votre domaine d’activité, vous trouverez dans notre gamme de plotter de découpe, ce qui correspond parfaitement à vos besoins.

2018-02-09T13:21:03+00:00 Equipements|